Écouter l'événement SOUND_COMPLETE de SoundChannel |
Saturday, 16 April 2011 14:38 | |||||||||
There are no translations available. ![]() En développant un petit lecteur MP3 en AS3, en voulant gérer le passage automatique aux morceaux suivants, je devais détecter l'événement de "fin de lecture" du morceau pour lire le morceau suivant. L'événement Event.SOUND_COMPLETE existe bien cependant je ne comprenais pas pourquoi je ne le détectais pas cet événement.
En faisant quelques recherches sur Internet, certainement comme vous en lisant ces lignes :-), je suis tombé sur un forum où une personne explique qu'il faut rajouter l'écouteur à chaque fois que l'on fait à nouveau appel à la fonction play() de la Class Sound... Mon problème n'était donc pas que l'événement n'était pas déclenché mais qu'il n'était plus écouté... Pour résoudre mon problème il fallait que je rajoute l'écouteur de SOUND_COMPLETE après chaque nouvel appel à la fonction play() comme ci-dessous : soundChannel = sound.play();C'est finalement très logique puisqu'à chaque fois qu'on fait appel à la fonction play() de la Class Sound, un nouveau SoundChannel est renvoyé, il faut donc lui ajouter à nouveau l'écouteur pour détecter la "fin de la lecture" (Event.SOUND_COMPLETE)
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