geek space web solutions

Automatiser vos META avec le Plugin AutoSEO

Sunday, 09 May 2010 00:00
Article Index
Automatiser vos META avec le Plugin AutoSEO
Configurer AutoSEO
All Pages
There are no translations available.

plugin seo meta
Le plugin AutoSEO permet d'automatiser la génération de Keywords, Description et Title à partir du texte de l'article. Ce plugin prend en compte Joomla Tags pour générer les Keywords et JoomFish pour générer les descriptions.

Au départ je voulais simplement trouver un petit plugin pour reporter automatiquement mes Tags définis dans Joomla Tags dans les meta Keywords. Et un autre plugin permettant de reporter le texte d'intro d'un article dans la meta description et si possible qui gère également les traductions faites par JoomFish.
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé JoomSEO, mais je n'ai trouvé aucun plugin permettant de faire les choses précitées, c'est-à-dire, prendre en compte JoomFish et Joomla Tags...

J'ai donc développé moi-même le plugin que je voulais en prenant pour base JoomSEO. Aujourd'hui je vous le propose en téléchargement gratuit.

Que veut dire SEO ?
SEO veut dire Search engine optimization
C'est un ensemble de techniques visant à apporter un maximum d'informations aux robots d'indexation des moteurs de recherche.

Installation
L'installation du plugin se fait de la manière habituelle : Rendez-vous dans Extensions puis Installer/Désinstaller, faites alors Parcourir puis Transférer...

Langues :
Le plugin est traduit en 2 langues : français et anglais.

Activation
Une fois installé, le plugin doit être activé. Pour cela, rendez-vous dans Extensions -> Gestion des plugins
Une fois dans le gestionnaire des plugins, vous pouvez éventuellement filtrer les plugins pour retrouver plus facilement le plugin. Si vous cliquez dessus vous aurez accès aux paramètres du plugin décrient ci-dessous :


Paramètres
Les paramètres du plugin se présentent en plusieurs parties :

Title Keywords Description Page d'accueil Generator
Paramètres pour le Title Paramètres pour la meta Keywords Paramètres pour la meta Description Paramètres pour les meta de la page d'accueil Paramètres pour la meta Generator
Cliquez sur l'image
pour l'agrandir
Cliquez sur l'image
pour l'agrandir
Cliquez sur l'image
pour l'agrandir
Cliquez sur l'image
pour l'agrandir
Cliquez sur l'image
pour l'agrandir

les Keywords
Un petit algorithme commence par parcourir le texte de l'article pour récupérer les mots les plus significatifs. Dans les paramètres du plugin, il vous est possible de définir des noms de balise html. L'algorithme donnera une importance 3 fois supérieur aux mots contenus dans les balises choisies. Si la prise en compte de Joomla Tags est activée, l'algorithme décrit précédement ne sera pas utilisé.

Joomla Tags
L'un des intérêts de ce plugin et qu'il fonctionne avec Joomla Tags. Si vous avez déjà défini des Tags pour votre article, plus besoin de saisir à nouveaux les mêmes mots clés pour qu'ils figurent dans la meta Keywords. Ce plugin va automatiquement le faire... Il vous suffit d'activer la fonction Joomla Tags dans les paramètres du plugin.

plugin seo auto meta joomla tags

JoomFish

plugin seo auto meta joomfish

Compatibilités :
Version de PHP : PHP 4 >= 4.3.0, PHP 5
Version de Joomla testée : 1.5.15
Compatibilité sur Joomla 1.0 non testée

Autres infos :

Date de création : mai 2010
Fonctionnement non testé avec JoomSEF, sh404SEF ou autre "Search Engine Friendly"
Télécharger Plugin AutoSEO v1.2 (213 téléchargements)


Corrections apportées entre les versions 1.0 et 1.1 :

Date de la mise en ligne de la version 1.1 : 28 janvier 2011
- Correction d'un bug lié au nom des fichiers de langages
- Correction de bugs dans les séparateurs sur la page d'administration du plugin
- Compatibilité avec d'autres composants améliorée

Concernant le problème par rapport à la fonction utf8_strtolower, je n'ai pas encore de solution valable pour ce problème, n'hésitez pas à m'aider sur ce sujet. Pour le moment, je vous suggère simplement de remplacer la fonction utf8_strtolower par mb_strtolower (PHP 4 >= 4.3.0, PHP 5). Cette fonction ne marche pas non plus à tous les coups, cela dépendera de votre hébergement. En dernier recours, utilisez la fonction strtolower.
(Ce type de bug a normalement été corrigé dans la version 1.2 d'AutoSEO, voir ci-dessous...)


Corrections apportées entre les versions 1.1 et 1.2 :

Date de la mise en ligne de la version 1.2 : 7 avril 2011
- Optimisation de la gestion des codages ISO et UTF-8, correction des bugs liés aux fonctions utf8_strtolower et utf8_substr

 

Add comment


Security code
Refresh

Sections


Last articles

Cibler un élément DOM d'aprè... Lecteur MP3 - SylPlayer... Effacer un dossier : Message... ExpressJS Server... div absolute ou fixed et sen... Application BeerMe!... Accès à la propriété stage e... Activer le mode galerie de S... embedFonts et styleSheet - I... Les nouveautés de Joomla 1.6...

Sondages

Do you think HTML5 can completely replace Flash ?
 
Would you be interested in an online XML editor ?
 

Paypal

paypal

Code du plugin Joomla AutoSEO 1.2 par www.geek-space.fr