geek space web solutions

Zone cliquable et Curseur Main

Jeudi, 21 Janvier 2010 17:00
as3 mouse
En Flash, il est courant de définir des zones cliquables qui ne sont pas forcément des boutons. Il existe des propriétés pour faire apparaître le curseur main signifiant que la zone survolée est cliquable. Cependant parfois, la main disparait selon l'élément survolé...


Voici un extrait de la documentation sur la class Sprite :

buttonMode : Boolean
Spécifie le mode de bouton du sprite.

useHandCursor : Boolean
Valeur booléenne indiquant si le curseur en forme de main apparaît lorsque la souris survole un sprite dont la propriété buttonMode est réglée sur true.

Il est donc courant de passer ces propriétés sur "true" :
sprite_exemple.buttonMode=true;
sprite_exemple.useHandCursor=true;

Malgré ces propriétés passées à "true", il peut arriver que la main disparaisse selon l'élément survolé, par exemple, il peut y avoir dans le "Sprite" un Textfield dynamique et au survol de celui-ci, la main disparaît...

C'est parce que le Textfield est un enfant du Sprite et il peut également recevoir des événements souris (si c'est un TextField dynamique...). La solution est donc de désactiver les évènements souris des enfants afin qu'ils ne se propagent plus. Et pour cela, flash propose la propriété mouseChildren qu'il faut passer à false.
sprite_exemple.mouseChildren=false;
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sections

Éditeur de fichier XML en ligne


"XML Manager" est un éditeur sécurisé permettant d'administrer en ligne un fichier XML.
Il fournit des fonctions avancées de recadrage et de redimensionnement des images...

Sondages

Pensez-vous que le HTML5 puisse complètement remplacer Flash ?
 
Seriez-vous intéressé par un éditeur d'XML en ligne ?
 

Paypal

paypal

Code du plugin Joomla AutoSEO 1.2 par www.geek-space.fr