geek space web solutions

Perspectives d'emploi encourageantes pour un développeur Flash

Mercredi, 20 Avril 2011 19:34
stats job mobile jobs 60px
Le marché des téléphones mobiles est en plein essor, des tas de nouvelles applications voient le jour et des «buzz» énormes sont faits autour des iPhones, iPads, etc. Il est donc presque normal de constater une demande croissante de développeurs spécialisés en développement d'applications mobiles.

Disproportion de l'offre et de la demande

D'après un article paru dans « The Wall Street journal », le fameux rapport offre/demande est actuellement déséquilibré. L'offre de développeurs d'applications mobiles est clairement insuffisante. Cela devient un véritable problème pour les entreprises qui choisissent une stratégie « mobile »...

Un des principaux problèmes, annonce «The Wall Street journal », c'est que ces plates-formes mobiles sont relativement nouvelles à tel point qu'il est difficile de trouver des développeurs avec beaucoup d'expérience. De nombreuses entreprises se tournent vers de bons développeurs et les recyclent en tant que développeurs mobiles en fonction de la demande.
Si un « ingénieur logiciel » n'a pas d'expérience mobile, l'entreprise est parfois disposée à l'envoyer plusieurs semaines en formation.

Compte tenu de l'inadéquation entre l'offre et la demande, de nombreuses entreprises disent qu'ils n'ont pas d'autres choix que de recycler leurs développeurs dans l'art du développement mobile. Depuis 1 an, certains sites américains comme MLB.com (Major League Baseball) ont presque doublé leur nombre de développeurs « mobile ».


Version 4.5 de FlashBuilder et de Flex

On parle beaucoup au moment où j'écris ces lignes de Flash Builder 4.5 et de Flex 4.5 qui visent explicitement à aider les développeurs Flash et Flex à créer des applications pour environnements mobiles tels que iOS, Android et PlayBook... Il y a évidemment une très forte demande pour ces nouveaux environnements, et à cause de rareté et d'expérience. Les développeurs existants vont donc devoir réfléchir à la façon dont ils peuvent acquérir de l'expérience « mobile ».

stats job mobile flash flex air

Adobe fait du bon travail en aidant les développeurs Flex déjà existants à appréhender de nouvelles caractéristiques en se basant sur un environnement connu. (ViewNavigator pour la gestion des vues, l'ActionBar pour la gestion de la navigation globale, etc) Les développeurs peuvent ainsi plus facilement transformer des applications Flex en applications pour mobiles...

Selon l'article du « Wall Street journal », si vous êtes développeur Flash/Flex alors avec AIR pour les appareils mobiles et Flex 4.5, vous avez les compétences pour créer des applications pour les plates-formes les plus populaires. C'est un énorme avantage pour vous en tant que développeur et pour n'importe quel développeur qui ne veut pas s'enfermer dans une plateforme spécifique.

Les tendances d'offres d'emploi technologies Web et Mobile confondues

Le graphique ci-dessous montre clairement qu'il y a beaucoup de personnes à la recherche d'experts iPhone, Android et BlackBerry, mais il y a encore plus de gens qui sont à la recherche d'experts Flash. Avec les nouvelles versions 4.5..., le meilleur des deux mondes s'ouvre aux développeurs Flex/Flash...

stats job mobile graph



Les courbes ci-dessous montrent qu'en matière d'offres d'emploi, le PHP semble continuer sa progression alors que les technologies Flash et Flex ont tendance à se stabiliser. Concernant des technologies plus récentes, on voit que le jQuery poursuit une très bonne progression tout comme le HTML5 (voir détail plus bas).

stats job mobile graph php jquery flash


Ci-dessous un classement des plus fortes tendances d'offre d'emploi (selon Indeed.com) (Avril 2011) :
  1. 1. HTML5
  2. 2. Mobile app
  3. 3. Android
  4. 4. Twitter
  5. 5. jQuery
  6. 6. Facebook
  7. 7. Social Media
  8. 8. iPhone
  9. 9. Cloud Computing
  10. 10. Virtualization


stats job mobile graph html5

La courbe ci-dessus des tendances HTML5 est impressionnante, on remarque que la progression a véritablement commencée en janvier 2010, mais c'est un autre sujet... ;-)

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sections

Éditeur de fichier XML en ligne


"XML Manager" est un éditeur sécurisé permettant d'administrer en ligne un fichier XML.
Il fournit des fonctions avancées de recadrage et de redimensionnement des images...

Sondages

Pensez-vous que le HTML5 puisse complètement remplacer Flash ?
 
Seriez-vous intéressé par un éditeur d'XML en ligne ?
 

Paypal

paypal

Code du plugin Joomla AutoSEO 1.2 par www.geek-space.fr