geek space web solutions

Qu'est-ce que Stage3D ?

Samedi, 18 Février 2012 17:38
stage3d gpu
Flash Player 11 apporte son lot de nouveautés dont le support natif de l'architecture 64 bits et le codage logiciel H.264/AVC pour webcams... Dans cet article, je me suis inéréssé à l'accélération GPU 3D : Stage3D.


Avec Stage3D, Flash Player s'intéresse à une nouvelle méthode de rendu graphique hautes performances grâce à une accélération matérielle par processeur dédié 2D/3D.

Stage3D fait appel à des API de bas niveau pour l'accélération GPU 3D. Ces dernières ont un temps été connues sous le nom de Molehill. De la concurrence pour WebGL ( Web 3D ) avec toutefois une solution voulue "agnostique" du côté des navigateurs.

Les API 3D s'appuient sur DirectX 9 sous Windows et OpenGL 1.3 sous Mac OS X et Linux.
Pour les plateformes mobiles, Flash Player tire parti d'OpenGL ES 2.0.




D'un point de vue développement :


Stage3D fournit une surface de rendu haute performance pour le contenu rendu à l’aide de la classe Context3D. Cette surface utilise l’unité de traitement graphique (GPU) lorsque cela est possible. La scène du moteur d’exécution offre un nombre fixe d’objets Stage3D. Le nombre d’occurrences varie en fonction du type de périphérique. Les ordinateurs de bureau fournissent généralement quatre occurrences de Stage3D.


Les calques StageVideo et Stage3D sont rendus sans transparence; de ce fait, une fenêtre d'affichage obscurcit totalement toute autre fenêtre d'affichage Stage3D ou StageVideo placée sous celle-ci.




 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sections

Éditeur de fichier XML en ligne


"XML Manager" est un éditeur sécurisé permettant d'administrer en ligne un fichier XML.
Il fournit des fonctions avancées de recadrage et de redimensionnement des images...

Sondages

Pensez-vous que le HTML5 puisse complètement remplacer Flash ?
 
Seriez-vous intéressé par un éditeur d'XML en ligne ?
 

Paypal

paypal

Code du plugin Joomla AutoSEO 1.2 par www.geek-space.fr